web space | website hosting | Business WebSite Hosting | Free Website Submission | shopping cart | php hosting

PRÉVENTION D'AGRESSION POUR LES FEMMES
L'ENSEIGNEMENT DE
LA SÉCURITÉ PERSONNELLE DANS VOTRE ÉCOLE

  • Notre programme offre un cours professionnel donné par des femmes à des étudiantes de différent niveaux scolaires�
  • Le contenu du cours est basé majoritairement sur de la recherche académique et des contributions de plus de 50 agences policières et centres d'aide aux victimes à travers l'Amérique du Nord�
L'ENSEIGNEMENT DE LA SÉCURITÉ PERSONNELLE
POUR LES FEMMES, … PAR DES FEMMES…

ÉVITER ET PRÉVENIR

Les participantes développent une meilleure compréhension des crimes violents contre la personne. Voici quelques sujets que nous abordons dans notre cours: viol, drogues de viol, sécurité dans la rue, sécurité dans les fêtes, sécurité à la maison, caractéristiques d'un agresseur potentiel… Comprendre pourquoi les hommes violent et comment une attaque procède aidera les participantes à éviter des situations dangereuses et à réduire le risque de violence.

ÊTRE AVERTIE ET CONSCIENTE DE SON ENVIRONNEMENT

Les filles apprennent comment reconnaître les situations dangereuses avant qu'elles ne deviennent violentes. Notre programme fait appel à des jeux de rôle, avec un agresseur simulé, comme exercice de préparation afin de savoir comment réagir face à différents types de situations. Nous encourageons les participantes à utiliser certaines stratégies verbales afin d'éloigner l'agresseur.

ACTION ET AUTODÉFENSE

Les participantes apprennent et pratiquent plusieurs techniques efficaces de résistance physique et non physique qui sont faciles à utiliser. Ces techniques ont été spécialement conçues pour des femmes qui sont confrontées à des agresseurs plus grands et plus forts. Certaines des manoeuvres de défense que nous présentons incluent: défenses contre les étranglements, défenses contre les prises, techniques de défense au sol, points vitaux du corps d'un homme et plus encore.

* 51% des femmes ont subi au moins un incident de violence depuis l'âge de 16 ans.

* Les jeunes femmes âgées de 16 à 24 ans ont trois fois plus de chances de se faire agresser que les femmes de tout autre groupe d' âge.

* 1 femme sur 10 a vécu un épisode de violence dans les 12 derniers mois… 27% de ces femmes ont moins de 25 ans.
78% des agressions auprès des femmes sont commises par un agresseur connu de la victime.